Consulting eCommerce
Sessions Stratégiques

Le Consulting eCommerce est au cœur de ton activité en ligne pour identifier et définir tes objectifs.

Lorsqu’il s’agit de créer une entreprise e-commerce, stratégie et perspicacité sont primordiales.

Courant les 7 dernières années, j’ai démarré, construit, scalé, vendu et conseillé des entreprises de Business en Ligne de toutes formes et de toutes tailles. De vendeurs en ligne à temps partiel à de vrais chef d’entreprises au CA de plusieurs millions, j’ai fourni des conseils en coaching et en commerce électronique sur les campagnes, les déploiements de plates-formes et des points  de blocage spécifiques.

À qui s'adresse le Consulting?

Le Consulting est idéal pour les entreprises bien établies qui ont atteint un point critique. 

J’ai aidé des entreprises à peaufiner leur stratégie de vente, à mettre en place une stratégie d’impartition, à sélectionner et présélectionner des agences, à évaluer et à identifier des opportunités de croissance. Le coaching en eCommerce met l’accent sur les stratégies intelligentes pour faire évoluer et tirer le meilleur parti de ce que tu as.

Cependant, tu n’as pas besoin d’être une entreprise établie pour bénéficier de mes conseils. 

Des séances de coaching 1: 1 peuvent également t’aider à réaliser tes objectifs. Des séances de conseil privées peuvent t’aider à préciser ton idée, à identifier ton créneau et t’aider à des moments précis de ton parcours – au fur et à mesure de tes besoins.

LE CONSULTING COMMENCE PAR UN SONDAGE DE PRÉ-SESSION

Une fois que tu auras réservé, je t’enverrai un court questionnaire de pré-session que tu dois remplir.

Cela me donnera une meilleure idée de ton entreprise et nous permettra de nous concentrer directement sur la session. Après avoir parcouru les informations et les données, je mettrai le point sur quelques sujets de premier niveau que nous traiterons au cours de ta future session.

PROFITE D’UNE SESSION DE 90 MINUTES en 1:1

Nous allons commencer la session de 90 minutes et entrer directement dans la stratégie.

Sur la base des informations que tu m’auras fournies dans le sondage de pré-session, je disposerai de quelques pistes de réflexion et de sujets que nous pourrons parcourir. Les séances sont décontractées et tu auras amplement le temps de poser des questions et de piquer ma curiosité

DEBRIEF AVEC UN RESUME DE POST-SESSION

Une fois que nous aurons terminé notre session, je dresserai un résumé avec une liste d’actions et de ressources.

ENREGISTREMENT AVEC RESERVATION DE RDV REGULIERS

Nous définissons ensemble ton besoin et le quantifions en matière de temps et de finances. 

Je suis ici lorsque tu souhaites te réinscrire, aussi souvent ou aussi rarement que possible.

Que couvre le Consulting eCommerce?

Stratégie marketing et eCommerce globale afin de repérer les opportunités pour ta boutique en ligne et t’apprendre à comment les mettre en place. 
  • Création de liens, opportunités de référencement et de liens sponsorisés.
  • Stratégie de gestion du marketing par courrier électronique et des ventes.
  • Quoi et comment évoluer
    Découvrir s’il existe une possibilité d’externaliser.
  • Les moyens de tirer le meilleur parti des marchés
  • Comment utiliser vos données à l’échelle.
  • Transport, export et logistique.
  • Stratégie d’expérience client.
  • Automatisation, logiciels et ressources.
  • Stratégies de fidélisation et de vérification sociale

Si tu es prêt (e) à tirer le meilleur parti de ton opportunité en ligne et à faire évoluer ton entreprise, contacte-moi pour planifier une session de conseil.